Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BeniNews
29 septembre 2008

Entre les Walls

welcome_3_1_ Quand vous demandez à votre adolescente de mettre le couvert et qu'elle ne vous répond pas, que peut-elle bien faire? Facebook attitude.

Quand votre meilleur employé masque son ordinateur en entendant votre pas lourd dans le couloir, que peut-il cacher? Facebook attitude.

Quand votre meilleur ami prend une photo de vous rond comme un cochon, que pouvez-vous craindre? Facebook attitude.

La révolution technologique transforme profondément notre vie sociale.

Dans le monde merveilleux de Facebook, on ne s'appelle plus, on chatte. On ne s'écrit plus, on se laisse des messages sur son Wall. On ne lit plus les Fables de La Fontaine (nouveau site), on s'envoie des vidéos toutes en finesse. On ne s'embrasse plus, on se poke.

Dans le monde merveilleux de Facebook, on s'inscrit dans des groupes qui n'ont ni queue ni tête et ça nous fait rire. On écrit son humeur du jour en sachant pertinemment que personne ne la lira. On se fait recruter par les Services Secrets anglais alors qu'on raconte notre vie à n'importe qui.

Dans le monde merveilleux de Facebook, on se retrouve avec 300 amis qu'on ne voit jamais. Mais en réalité quels sont les vrais amis sur lesquels on peut compter? Ne serait-ce pas les 10 amis qu'on contine à appeler, à inviter à dîner ou à qui on envoie des cartes postales ?

Nous critiquons une finance virtuelle qui s'effondre et créons un monde virtuel qui nous effondre.

Posons-nous quelques questions. De quoi avons-nous envie au fond de notre âme? comment pouvons-nous utiliser les outils de la révolution Internet pour améliorer notre relation "vraie" aux autres? Préférons-nous être enterrés sur Facebook ou aller au Paradis?

Publicité
Commentaires
BeniNews
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité