L'été est propice aux grandes lectures, aux respirations, à l'approfondissement. Pourtant les plages ont toujours fleuri de thrillers, best sellers et magazines people. L'été 2014 alliera les deux aspirations: le beau et le vrai.

La Boussole est un nouveau mook, une espèce contemporaine entre le magazine et le livre (mag/book=mook), que chacun peut trouver dans les bonnes librairies.

Impregnée de l'humanisme chrétien et ouvert aux "périphéries", la Boussole a pour ambition de répondre à une attente des femmes et des hommes de notre temps de se réapproprier le cours de leur vie, ou de leur offrir les moyens de la construire, en faisant les bons choix. Axée sur le bien commun, la Boussole souhaite contribuer au développement personnel, familial, professionnel, citoyen et spirituel, tout en répondant à une exigence de haute qualité esthétique et de divertissement. Un challenge réussi.

Le 1er thème de ce nouveau mook est "l'autorité positive". Sujet ô combien d'actualité politique, économique ou professionnelle, familiale ou personnelle, spirituelle, l'autorité est une clef finalement méconnue de notre vie collective. Nous sommes peut-être chefs de restaurant, hommes politiques, coachs, professeurs, managers, papes, philosophes, entraineurs de football, papas, mamans ou skippers, notre autorité quotidienne nous approchera ou nous éloignera du bien commun. Des reportages, conseils, quizzs, témoignages permettent de guider notre réflexion; la Boussole pointe vers le soleil de l'apaisement.

En complément de ce thème central, les fans de photos iront à la rencontre de la sagesse, les amateurs de BD se plongeront Notre Dame de Paris et les aficionados de la Coupe du Monde découvriront un Brésil étonnant.

A acheter chez votre libraire puis à dévorer.

unnamed